La Suède en passe d’atteindre ses objectifs d’énergie renouvelable pour 2030

La Suède en passe d’atteindre ses objectifs d’énergie renouvelable pour 2030

31 December 2018 0 By MaxDel
Eolienne en Suede
Eolienne en Suede

L’objectif ambitieux de la Suède de fournir une énergie renouvelable et abordable d’ici 2030 devrait devenir réalité.

L’Association suédoise de l’énergie éolienne (SWPA) a déclaré que ses membres étaient en voie de générer 18 térawattheures d’électricité par an d’ici à la fin de 2018, ce qui permettrait à la nation d’atteindre ses objectifs en matière d’énergie renouvelable 12 ans plus tôt.

En 2015, la Suède s’est associée à 16 autres puissances mondiales pour développer le Programme de développement durable à l’horizon 2030 des Nations Unies. Le plan est divisé en quatre parties : développement humanitaire, durabilité de l’environnement, planification économique à long terme et promotion de la paix. Dans ce cadre, la Suède a élaboré un plan en 17 parties visant à éliminer la pauvreté, à fournir de l’eau potable et à assainir son réseau, et enfin à lutter contre le changement climatique.

Bien que de nombreux projets soient toujours en cours, au moins un projet pourrait être réalisé en 2018. C’est l’industrie éolienne suédoise, pour laquelle les projets de la SWPA prévoient que le nombre d’éoliennes à lui seul pourrait fournir une énergie propre et abordable au pays dès le mois de décembre.

La Suède aidera les autres pays dans leur transition énergétique

L’organisation affirme que 3 681 éoliennes seront en service dans tout le pays d’ici les derniers jours de l’année. Cela permettrait au pays d’accomplir son plan de transition énergétique qui est de garantir un accès universel à des services énergétiques abordables, fiables et modernes et accroître la part des énergies renouvelables dans le bouquet énergétique mondial.

Si le secteur de l’énergie atteint les prévisions, l’avenir sera prometteur pour la nation nordique. L’augmentation supplémentaire de la puissance survient alors que la demande d’accès à l’énergie est amenée à augmenter. Selon l’Agence internationale de l’énergie, les besoins en électricité pourraient augmenter de 37% dans le monde au cours des 22 prochaines années.

Pour aider les pays en développement à répondre à leurs besoins en électricité, les prochaines grandes villes suédoises vont doubler leurs taux d’efficacité des énergies renouvelables, s’associer à d’autres pays pour améliorer leurs énergies renouvelables et fournir de l’énergie aux pays les moins avancés du monde.

Source : www.enviro2b.com par La Rédaction